top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa maisonnée

Comment perturber un enfant ayant des besoins spécifiques?


Premièrement : Choisissez bien votre moment. Pourquoi ne pas choisir la semaine avant la rentrée scolaire? C’est une belle période où l’anxiété de l’enfant monte à une vitesse fulgurante. Il se pose milles et une questions; toutes aussi anodines les unes que les autres mais qui pour lui, sont vitales.


Deuxièmement : Surprenez-le à la dernière minute en l’emmenant faire des courses. Il s’opposera verbalement puis physiquement. Il refusera de s’habiller, de se brosser les dents et de mettre ses souliers. Vous ferez preuve de patience en tentant de négocier et en offrant de courts délais afin qu’il obéisse aux consignes. Il tentera de vous dissuader avec une attitude ….. et en vous disant qu’il veut jouer avec son bonhomme. Vous ferez des compromis sans résultat en acceptant qu’il amène un jouet. Attendez-vous à ce qu’il grogne et lyre tout le long du trajet. Ça peut durer ½ heure, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Attention ! À votre arrivée, il se sauvera du centre d’achats. Vous devrez donc courir pour le rattraper, le rentrer à l’intérieur et le trainer de force. Vous vous séparerez les enfants avec votre conjoint puisque l’enfant perturbé requiert toute votre attention, votre patience et puisque de toute façon, vous n’avez que 2 mains.


Troisièmement : Dans cette même journée, amenez-le à son r-v chez la coiffeuse. Il s’opposera encore et ce, 1 heure avant son r-v. Il refusera de mettre ses souliers pour partir. Il vous suppliera d’annuler le r-v. Il essaiera de se cacher dans la maison. Vous le poursuivrez, l’agripperez et lui mettrez ses souliers de force. Ensuite, vous le sortirez de la maison avec une contrainte physique et vous l’installerez dans la voiture. Bien-entendu, il grognera encore tout le long du trajet. À l’intérieur du véhicule, il frappera dans la porte et la vitre, il donnera des coups de pieds dans le siège du passager avant. L’enfant perturbé vous lancera également des projectiles pendant que vous conduisez.

Vous devrez le rentrer de force dans le salon car il s’y opposera. Vous négocierez +++ avec lui devant public puis vous vous direz :«Fu** le public.» Vous le mettrez de force sur la chaise. Il vous frappera et tentera de débarquer. Vous le maintiendrez, puis vous terminerez ça par une longue contention physique au sol dans les retailles de cheveux étrangers. Il vous insultera, vous crachera dessus et tentera de vous morde à plusieurs reprises mais un coup cette grosse désorganisation faite, il ira mieux. Il restera fragile, anxieux et avec la mèche courte MAIS, il ira mieux.


Bonne chance!



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 heures

Commenti


bottom of page